Accueil Les métiers du camion : vos talents ont de l'avenir

>> BEPECASER - Brevet pour l’exercice de la profession d’enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière

  • BEPCASER mention « Groupe Lourd »

>> CAP - Certificat d'Aptitudes Professionnelles

Diplôme préparé en général en deux ans après une troisième. Il permet l’accès direct à des emplois tels que mécanicien ou magasinier. Certains CAP se préparent en 1 an après un autre diplôme.

>> MC - Mention complémentaire

Diplôme qui se prépare en un 1 an après un BEP ou un CAP. Il apporte une spécialisation professionnelle et donne accès à des postes tels que mécanicien spécialiste ou mécanicien dieséliste.

>> Bac Pro - Bac professionnel

Diplôme préparé en 3 ans après la classe de 3e, ou en 2 ans après un CAP. Il donne accès à des emplois tels que technicien ou vendeur. Il peut, dans certains cas, permettre l’accès au BTS.

>> Bac Tech

Diplôme préparé en trois ans après la classe de 3e. Il permet l’accès principalement au B.T.S. Ce n’est pas un diplôme d’insertion.

>> BM

>> BTS - Brevet de Technicien Supérieur

Diplôme préparé en deux ans après un Bac techno ou, dans certains cas, après un Bac Pro. Il donne accès à des emplois d’une grande autonomie ou à responsabilité technique ou commerciale comme celui de réceptionnaire après-vente.

>> Lic Pro

Diplôme universitaire préparé en un an après un BTS. Il donne accès avec de l’expérience à des postes d’encadrement.

>> ING

>> CQP - Certificat de Qualifications Professionnelles

Rechercher une information constructeur
Rechercher un métier Rechercher une école, une formation
 
Partenaires