Accueil Les métiers du camion : vos talents ont de l'avenir

Mercedes

Notre activité

Daimler Trucks, dont Mercedes-Benz est la marque emblématique en Europe, est le leader mondial des véhicules industriels de plus de 16 tonnes.
Nos produits sont conçus pour satisfaire les besoins des transporteurs via des technologies innovantes dernier cri en matière de rentabilité, de fiabilité et de sécurité. Nous sommes aussi leader mondial en matière de protection de l’environnement. Grâce à notre programme « Future Truck », nous mettons en œuvre des solutions de mobilité durable au profit du transport routier.

Notre réseau

Grâce à ses cinq grandes marques – Mercedes-Benz, Freightliner, Western Star, Sterling, Bharat Benz et Fuso –, sans oublier le constructeur américain d’autobus scolaires Thomas Built Buses, Daimler Trucks est en position de force sur les cinq continents. Nos clients tirent avantage partout dans le monde de notre réseau de production et de distribution.

Pour Daimler Trucks, la France est le deuxième marché européen après l’Allemagne. Mercedes-Benz France est depuis longtemps le deuxième opérateur sur le marché des camions de plus de six tonnes. Ce succès s’appuie non seulement sur ses produits, mais aussi sur un réseau de professionnels présents sur tout le territoire et une panoplie de services adaptés à ses produits et sa clientèle.

Notre gamme de véhicules

Actros, Antos, Arocs, Atego, Fuso Canter, sans oublier Unimog et Econic : la marque à l’étoile a renouvelé l’ensemble de sa gamme ces derniers mois et dispose d’une gamme complète « 100 % Euro VI » et ultra-moderne pour séduire tous les professionnels et répondre à l’ensemble de leurs besoins : transport routier, travaux publics, ramassage, distribution, livraison…

Chiffres-clés

Daimler Trucks est le 1er constructeur mondial et 1er importateur en France avec 17.9 % de parts de marché avec la marque Mercedes-Benz.

2897 collaborateurs directs et 15 000 collaborateurs directs et indirects

Chiffre d'Affaires : 3.17 Milliards d'euros en 2013 dont 0,72 pour la division MB Trucks

Trois usines en France : Hambach (smart/800 collaborateurs), Ligny-en-Barrois (Evobus/715 collaborateurs), Molsheim (transformation Camions/600 collaborateurs).

Deux centres de logistique pour les pièces détachées : Etoile-sur-Rhône et Valenciennes (800 collaborateurs)

Un réseau Trucks de 160 points de services et 78 points de distribution.

Rechercher une information constructeur
Rechercher un métier Rechercher une école, une formation
 
Partenaires